ACTUALITÉS

Découvrez nos actualités

Une formation globale et professionnalisante

Le Dr DUTOIT nous parle de la force de l’ESAV – Institut Bonaparte en mettant en avant la possibilité de réaliser des stages dans des cliniques différentes. Cela permet aux étudiants de s’adapter aux particularités de chaque clinique (équipements, méthode de travail…

L’ESAV, 1ère école de formation pour les ASV

Lola, élève ASV, a découvert l’école grâce aux Journées Portes Ouvertes qui lui ont permis de rencontrer et d’échanger avec les élèves et le personnel de l’école ESAV-Institut Bonaparte. Elle a pu en apprendre davantage sur le contenu des cours et des travaux…

ASV, un metier passion

Grâce à notre mini-série de 5 épisodes nous vous emmenons au cœur du métier d’ASV ! L’ESAV-Institut Bonaparte forme ses étudiants depuis plus de 35 ans à ce métier qui rassemble des professionnels passionnés par le monde animalier. Tifenn, ancienne élève de l’ESAV…

DEUX STAGIAIRES AU CLOS DES CHATS

Travail en groupe autour du cheval à travers différents exercices réalisés en carrière (parc extérieur pour chevaux pour info) Deux jeunes qui se préparent à être aides-soignants vétérinaires ont été accueillis en qualité de stagiaires par Lydie Ribeiro-Pinto…

EQUI-COACHING : JOURNÉE D’INTÉGRATION

Qu’est-ce que c’est ? Travail en groupe autour du cheval à travers différents exercices réalisés en carrière (parc extérieur pour chevaux pour info) Quand : Octobre 2021 Qui : Laurence KOPP – Formatrice. Thèmes abordés : Communication verbale/Non verbale Gestion des…

PARTENARIAT SWISSVET – ESAV INSTITUT BONAPARTE

Nous sommes heureux de vous présenter Bérénice NICOLINI – actuellement en formation d’Assistant(e) en Médecine Vétérinaire en Suisse (AMV).La formation d’AMV dure 3 ans.
Grâce à notre niveau d’exigence, SwissVet – Groupement de cliniques en Suisse, reconnait nos…

Une formation d’auxiliaire vétérinaire s’ouvre à la Motte-au-Bois

On est loin de l’univers de l’aviation. Pourtant, c’est bien au château de la Motte-au-Bois, là où l’Institut aéronautique Amaury-de-la-Grange est installé, qu’une nouvelle formation d’aide-soignant vétérinaire s’ouvre. « Le propriétaire du château possède plusieurs…

Couvre-feu: promeneuses de chien, vous n’êtes pas seules

Depuis l’instauration du couvre-feu, pour les femmes propriétaires de chiens les rues pourraient devenir dangereuses après 18h. Une spécialiste des réseaux sociaux a créé le groupe Facebook « Les promeneuse du couvre-feu » pour qu’elles se réunissent.

DEMANDE D'INFORMATION