Mobilité internationale

Assurez votre insertion professionnelle dans le pays de vos rêves !

POUR UNE EMPLOYABILITÉ MAXIMALE : LA MOBILITÉ INTERNATIONALE

Jusqu’ici les études à l’étranger étaient courantes dans les formations continues, mais beaucoup plus rares en alternance. La mobilité internationale étant un élément central de la réforme de l’Apprentissage, et notamment de la Loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, il est désormais possible pour les alternants de partir dans le cadre de leur apprentissage.

UNE PROFESSION INTERNATIONALE

La profession des ASV se développe dans l’ensemble des pays européens. Les ASV diplômés en Europe peuvent faire reconnaître leur certification professionnelle (selon les autorités concernées et procédures propres à chaque pays) et valoriser ainsi leur expérience professionnelle auprès de vétérinaires praticiens d’autres pays. Des opportunités existent aujourd’hui avec l’évolution des entreprises vétérinaires et des postes occupés par les ASV en Europe.

Le réseau européen des organismes de formation et des écoles formant les Auxiliaires Vétérinaire est très dynamique et se réunit chaque année lors du Congrès annuel VETNNET. VETNNET offre de nombreuses possibilités pour mettre en place les échanges d’étudiants et d’enseignants entre différents pays. Il s’agit le plus souvent d’initiatives individuelles, mais ce réseau facilite ces échanges. Les étudiants peuvent ainsi valider une partie de leur cursus à l’étranger sous la forme des échanges « Erasmus ».

L’E.S.A.V. – Institut Bonaparte est adhérent de VETNNET

ACCÉDER AUX DISPOSITIFS

Les étudiants sont invités à :

LIENS UTILES 

PRENDRE RENDEZ – VOUS

DEMANDE D'INFORMATION