ACTION CITOYENNE

Pour des formations plus responsables : notre engagement dans l’action citoyenne

Les actions citoyennes font partie de l’ADN de l’E.S.A.V

Tout au long de leur parcours, les étudiants sont invités à prendre part à diverses actions citoyennes. Pleinement attachée aux valeurs de solidarité et de respect, l’école peut toujours compter sur ses étudiants engagés afin de participer activement aux initiatives responsables qu’elle propose.

Si les formations de L’E.S.A.V. – Institut Bonaparte préparent ses étudiants aux métiers tournés vers le bien-être animal, contribuer à faire d’eux des citoyens investis et responsables fait également partie intégrante du projet pédagogique.

La sensibilisation à l’inclusion, à l’égalité femmes/hommes, à la diversité et au handicap, entre autres, sont des enseignements délivrés par le corps professoral de l’école.

L’école est aussi investie dans de nombreuses associations caritatives, dans le développement professionnel et l’appui aux étudiants en situation de précarité et/ou de handicap ainsi que le suivi de ses diplômés.

Les parties prenantes de l’école sont également invitées à participer à nos actions caritatives ou associatives organisées par l’école et/ou d’autres écoles du groupe.

En tant qu’étudiants, n’hésitez pas à solliciter vos référents pédagogiques afin de leur soumettre vos idées et projets, l’école les étudiera et nous pourrons, ensemble, essayer de les faire aboutir.

QUELQUES EXEMPLES D’ACTIONS

      • Participation aux actions les Vétos du Cœur
      • Construction de cabanes à chats pour les chats errants
      • Distribution de croquettes auprès des personnes sans-abris
      • Fabrication d’abris pour les chats errants
      • Trappage et stérilisation des chats errants
      • Collecte alimentaire pour les associations animales …

PRENDRE RENDEZ – VOUS

DEMANDE D'INFORMATION