ACCOMPAGNEMENT HANDICAP

POUR UNE INCLUSION OPTIMISÉE : UN ACCOMPAGNEMENT ADAPTÉ

EXERCER LE MÉTIER QUE L'ON CHOISIT EN TOUTE LIBERTÉ

Offrir à tous la possibilité de révéler ses compétences et d’exercer ensuite un métier du secteur animalier avec succès fait partie des éléments constituants de l’ADN de L’E.S.A.V. – Institut Bonaparte.

Accueil, positionnement et diagnostic, placement et suivi en entreprise, etc… comptent parmi les nombreux accompagnements offerts par l’équipe pédagogique de l’école pour assister et orienter les étudiants sur le chemin de la réussite. Ainsi, tout candidat ne présentant pas d’inaptitude particulière ou d’incompatibilité avec l’exercice des métiers visés par l’enseignement proposé pourra être intégré dans nos sessions de formation.

Les campus Paris, Nantes, Lyon, Strasbourg, Cannes-Nice et Hazebrouck–La Motte-au-Bois de L’E.S.A.V. – Institut Bonaparte permettent également l’accueil des publics en situation de handicap dans les meilleures conditions possibles. Notre référente se tient à la disposition des personnes concernées pour les accompagner au mieux : handi@institut-bonaparte.fr

Suite à l’analyse des situations et grâce à la mobilisation des acteurs spécialisés, des aménagements humains (secrétariat), organisationnels (allongement de la formation, temps partiels, horaires adaptés…) et techniques (fauteuil, écran, clavier…) peuvent être mobilisés.

Pour un enseignement exemplaire : NOS engagements solidaires

Les équipes de L’E.S.A.V. – Institut Bonaparte sont mobilisées pour accueillir les jeunes en situation de handicap et leur proposer un accompagnement adapté et personnalisé afin de favoriser leur parcours de formation. 

Pour les personnes en situation de handicap comme pour les employeurs, les stages constituent un véritable atout pour construire leur avenir, ensemble. Les stages permettent à tous d’accéder à un emploi qualifié, et permettent aux employeurs de recruter et de former des personnes selon les enjeux spécifiques de leur entreprise.

Les référents handicap définissent avec l’étudiant et l’équipe de formation les aménagements nécessaires au suivi de la formation ainsi qu’un Plan d’Accompagnement individualisé et en formalisent les modalités :

    • Aménagement de la formation suivant la nature du handicap
    • Préconisations pour la compensation : matériel pédagogique, aménagement de temps…
    • Aménagement des épreuves en lien avec le Centre des examens
    • Aide à la constitution du dossier de demande d’ouverture de droits auprès de la MDPH du candidat, sur demande

Pour toute demande d’information :

DEMANDE D’INFORMATION

NOS FORMATIONS

DEMANDE D'INFORMATION