Je suis très heureuse d’avoir suivi ma formation d’ASSV sur deux ans à l’E.S.A.V. où je suis sortie diplômée lors de la promotion 2019 à Lyon. 

Ces études m’ont permis de faire plusieurs stages absolument passionnants qui m’ont ouvert beaucoup de portes. J’ai ainsi eu l’opportunité au cours de mes stages de 2nde année de me former en rééducation fonctionnelle animale au centre “Vétokinésis” grâce au Dr Valérie GUIGARDET. 

 J’ai beaucoup d’empathie et de compréhension envers les animaux qui ont des troubles locomoteurs ayant également des séances de Kinésithérapies depuis plus de 7 ans suite à un blocage articulaire de mon genou. Ils méritent eux aussi d’avoir accès à des soins de rééducation afin qu’ils puissent retrouver le plus rapidement possible un confort de vie avec une bonne fonction motrice. 

Ces formations m’ont permis de pouvoir continuer à évoluer dans ces domaines. En effet, dès la sortie de mon diplôme, (suite à un stage dans une clinique Vétérinaire en Corse) j’ai d’abord obtenu un CDD de 30h où j’ai pu exercer le métier d’ASSV pendant 6 mois. Ensuite cette clinique a ouvert un nouveau pôle dédié à la physiothérapie animale avec une Docteure Vétérinaire spécialisée qui surveille mes actes bien évidemment. Je suis ensuite passée sur ce pôle en CDI de 35h. 

Ce qui me plait le plus en physiothérapie c’est la proximité avec les animaux, le fait de pouvoir avoir un suivi régulier afin de voir leurs évolutions et surtout de participer leur bien-être.