En ce qui me concerne, après l’examen final en 2016. La clinique dans laquelle je faisais mon stage obligatoire deux fois par semaine à Choisy le Roi  m’a proposé un CDI.  J’ai pu mettre en pratique tous ce que j’ai appris avec l’ESAV et bien plus encore. 

J’ai exercé durant 4 ans. D’abord à temps partiel puis très vite à temps plein,  avec des gens formidables toujours disponibles pour m’apprendre plus. J’ai su montrer mon autonomie  ils n’ont jamais hésité à me confier des responsabilités qu’elles soient dans mes fonctions ou non. Je n’ai jamais été victime de dévalorisation de mon diplôme face à celui du GIPSA car tout est question de connaissances , personnalité et d’implication au sein de l’entreprise. Le volume d’apprentissage de l’ESAV nous prépare largement pour assurer la réussite dans notre travail. J’ai eu l’occasion de recevoir des jeunes en stage pour leur faire découvrir le métier ou alors former certains en vue d’une futur embauche. 

Aujourd’hui je suis de retour en Guadeloupe récemment  auprès des miens avec tout ce bagages. J’espère retrouver vite  ma blouse et mes patients.