ACTUALITÉS

ASV, UN MÉTIER PASSION

Grâce à notre mini-série de 5 épisodes nous vous emmenons au cœur du métier d’ASV !
L’ESAV-Institut Bonaparte forme ses étudiants depuis plus de 35 ans à ce métier qui rassemble des professionnels passionnés par le monde animalier.
Tifenn, ancienne élève de l’ESAV, nous parle de son métier d’ASV, qu’elle décrit comme un « job passion ». Il lui permet d’être le bras droit du vétérinaire et d’avoir des tâches polyvalentes et enrichissantes tout en s’assurant du bien-être de chaque animal occupant la structure. Faire de sa passion, son métier, est une réelle source de motivation quotidienne. Aujourd’hui, elle exerce au dispensaire SPA de Lyon qu’elle a intégré après le stage long qu’elle a effectué chez eux.
Eugénie, ASV en poste, et Hector, élève à l’ESAV, nous parlent de l’autonomie que les étudiants acquièrent au cours de leurs différents stages et des responsabilités qui leur sont très vite confiées, notamment grâce à la formation complète de l’ESAV-Institut Bonaparte.
Nos formations prennent en compte l’univers varié du monde vétérinaire soignant aussi bien les animaux domestiques que les animaux de rente en milieu rural ou encore des Nouveaux Animaux de Compagnie (appelés les NAC). Elles donnent également la possibilité de travailler auprès des vétérinaires libéraux, des cliniques ou des centres hospitaliers.