ACTUALITÉS

Découvrez le nouveau diplôme universitaire Ethique et conditions animales : devoir des humains.

Mathilde, élève ASV, partie en Norvège et en Afrique du Sud, nous raconte son expérience à l’étranger, qu’elle a pu réaliser avec le soutien de l’ESAV – Institut Bonaparte. Mathilde a pu mettre en application son métier et a su s’adapter au fonctionnement de chaque pays tout en répondant à leurs besoins. Elle nous évoque différents souvenirs comme les moments où elle a « nurser » des bébés singes et aider à endiguer une épidémie de muguet. Au-delà du coté incroyable, ces expériences professionnelles ont permis à Mathilde d’élargir sa vision du monde et d’apprendre le fonctionnement de chaque pays.

Pierre, Directeur de l’ESAV – Institut Bonaparte, nous explique comment l’école est précurseur grâce au lancement du nouveau diplôme Universitaire Ethique et conditions animales : devoir des humains. A cette occasion, la session inaugurale a accueilli le député Loïc Dombreval, fervent défenseur de la condition animale.

En proposant ce nouveau diplôme universitaire, l’objectif principal de l’ESAV – Institut Bonaparte est d’apporter de la théorie à la pratique pour chaque métier en lien avec les animaux et plus spécifiquement dans le métier d’ASV dans le but d’améliorer la condition animale.

Bérénice, élève ASV, nous parle du partenariat effectué par l’école avec la Suisse qui lui a permis d’effectuer une troisième année supplémentaire. Elle y voit plusieurs avantages : acquérir plus de responsabilité dans des gestes médicaux, avoir un diplôme Suisse reconnu dans de nombreux pays et la possibilité de partir à l’étranger. Pour Bérénice c’est un atout considérable rendant son métier plus intéressant.