ACTUALITÉS

Une formation globale et professionnalisante

Allez à la rencontre des professionnels qui forment nos élèves pour plus de polyvalence et d’autonomie.

Le Dr DUTOIT nous parle de la force de l’ESAV – Institut Bonaparte en mettant en avant la possibilité de réaliser des stages dans des cliniques différentes. Cela permet aux étudiants de s’adapter aux particularités de chaque clinique (équipements, méthode de travail des vétérinaires, ambiance) et favorise une certaine polyvalence ainsi qu’une meilleure insertion dans le milieu professionnel.

Laurie, élève ASV, nous raconte la confiance qui lui est accordée dans sa structure grâce aux connaissances et aux capacités acquises lors des travaux pratiques et de la formation complète, mise en place par l’ESAV Institut Bonaparte. Consciente qu’un ASV n’est pas là pour remplacer le vétérinaire, il n’en demeure pas moins que l’importance du travail de celui-ci le rend essentiel dans la clinique. On peut le dire, c’est un réel travail d’équipe. En outre, le fait que les formateurs soient tous des professionnels permet aux étudiants de comprendre les besoins et la réalité du métier pour une meilleur adaptation future.

Le Dr Coinaud, vétérinaire principalement rural et enseignant à l’ESAV – Institut Bonaparte essaye de transmettre sa passion en proposant des cours à la fois ludiques et instructifs. Il organise également une sortie dans un très gros comice agricole, permettant aux élèves d’être face à des situations réelles et concrètes et de favoriser la culture générale.
.