Vous êtes Vétérinaire – Toiletteur – Éducateur canin ou professionnel du monde animalier

Rejoignez les 800 maitres de stage qui nous font déjà confiance

Les formations de l’ESAV – Institut Bonaparte comportent toutes une partie de stages pratiques non rémunérés en milieu professionnel. Le stagiaire vient pour des périodes variables au sein de votre structure. Ainsi, il existe plusieurs types de stages :

  • En stage hebdomadaire : selon la formation le stagiaire sera présent 1 ou 2 jours (fixes) par semaine, mais aussi,
  • En période de stages longs : selon la période de l’année et la formation suivie, les élèves doivent effectuer des stages allant d’une durée de 1 semaine à 1 mois complet.

Ainsi,cette répartition des stages, vous permet d’accueillir des stagiaires à votre convenance, tout au long de l’année ou à des périodes données.

Pourquoi accueillir un stagiaire ?

Les stagiaires de l’ESAV – Institut Bonaparte sont à vos côtés pour apprendre mais aussi pour vous aider. Ils disposent de cours théoriques et de matières appliquées enseignés en centre, qu’ils mettront à profit dans votre structure.

Accueil, conseil, hygiène, vente, assistance technique, autant de domaines qui font l’objet de cours et seront utiles à votre structure. Les stages sont des occasions pour les stagiaires d’acquérir de l’expérience avant même leur fin de formation. Pour vous, ils apporteront une aide efficace.

Que vous soyez une petite structure ou une structure plus grande, nos stagiaires ont à apprendre de vous et sauront s’adapter à votre activité.

Vous souhaitez connaitre plus en détail le programme de formation, n’hésitez pas à nous contacter.

Peut-être parmi ces stagiaires recruterez-vous votre prochain(e) salarié(e) ?

Comment faire pour accueillir un stagiaire ?

Les stagiaires de l’ESAV – Institut Bonaparte peuvent vous solliciter directement. Ils doivent alors se présenter avec un document prouvant leur inscription dans un de nos centre de formation : l’accord préalable. Celui-ci nous servira à établir une convention de stage.

Si vous n’êtes pas sollicité spontanément, vous pouvez contacter l’ESAV et nous publierons une offre de stage dans nos différents centres de formations.
Pour cela remplissez le formulaire ci-dessous :

Entrez ici le nom de votre structure - société

Sélectionnez l'activité de votre structure

Quel suivi pour les stagiaires ?

Quand vous accueillez un stagiaire, vous n’êtes pas seul(e) ! Nos équipes pédagogiques et administratives sont là pour vous assister et répondre à vos questions.

Ainsi, un tuteur de stage est présent dans chaque centre de formation. Il/elle vous accompagne pour toute question sur le déroulement du stage. Chaque période de stage fait l’objet d’une évaluation de votre part, sous forme d’un questionnaire mais aussi d’un appel téléphonique. Lors de cette évaluation, n’hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques.

Vos interlocuteurs tuteurs de stages :

  • ESAV Paris : Mme Isabelle LACROIX, directrice pédagogique
  • ESAV Nantes : Dr Myriam BRAMOULLE, formatrice référente
  • ESAV Lyon : M Matthieu CASAS, formateur référent
  • ESAV Strasbourg : Mme Véronique FAKOVIC, directrice