Vous êtes en reconversion professionnelle ?

Toutes les formations de l’ESAV – Institut Bonaparte sont accessibles aux stagiaires en reconversion professionnelle. De plus, il n’y a pas de limite maximale d’âge pour nos formations.

 

Faites financer votre formation

Selon votre dossier personnel, les frais de scolarité de la formation choisie peuvent faire l’objet d’une prise en charge par différents organismes. Ainsi :

  • le Pôle emploi, pour les demandeurs d’emploi, ou,
  • la Mission locale pour les personnes de moins de 25 ans en reconversion, ou aussi,
  • le Conseil Régional de votre lieu d’habitation, enfin,
  • le FONGECIF, Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation.

Tous ces organismes vous demanderont de remplir des dossiers. Nos équipes sont là pour vous assister pendant vos démarches.

Témoignage de Claire : une reconversion réussie

Claire a suivi la formation d’Assistante Vétérinaire en 2 ans.
Retrouvez son témoignage ici

Les démarches à effectuer

Afin de préparer votre recherche de financement, voici les démarches à suivre pas à pas.

1- Dossier de candidature

Remplissez le dossier de candidature, ajoutez-y les pièces à joindre (une photo d’identité, la photocopie de la carte d’identité, un CV et une lettre de motivation). Ensuite, envoyez-le au centre de votre choix au service Admissions. Nous vous contacterons sous 8 jours pour convenir d’un entretien individuel.

2- Entretien individuel

Vous êtes reçu en entretien individuel par le responsable des Admissions. Cet entretien a pour but de savoir si vous êtes admissible. Vous avez la réponse immédiatement.

3- Devis nominatif

Une fois que vous avez été reçu(e) en entretien individuel et que vous êtes admissible, nous vous délivrons un devis nominatif.

4- Organismes de financement

Vous pouvez alors démarcher les différents organismes susceptibles de vous financer. L’ESAV – Institut Bonaparte vous réserve votre place pour la rentrée en attendant une réponse de l’organisme.

5- Validation de l’organisme

Une fois le financement accordé, vous nous transférez l’accord de prise en charge. Ainsi, vous êtes alors inscrit(e).