Ayant toujours aimé les animaux, je savais que mon métier serait dévoué à leur cause. Après un bac scientifique, ne sachant pas comment me diriger vers ma voix, j’ai choisi de faire une année de faculté de sciences afin de réfléchir réellement à mon avenir.
J’ai ainsi découvert l’ESAV – Institut Bonaparte et les formations d’assistantes vétérinaires proposées me convenaient tout à fait. En 2009, j’accède à la formation d’Assistante Vétérinaire (ASSV) qui est très complète. Même si nous assistons à des cours qui ne font pas toujours le quotidien de notre métier d’assistant vétérinaire, c’est une vraie source de culture et d’informations que je trouve très intéressante.
Les stages sont de très bonnes expériences de notre futur métier-passion car ils nous confrontent à la réalité de notre métier, aussi bien les difficultés que l’on peut rencontrer que les plaisirs que peut nous offrir notre métier d’aide vétérinaire.

J’ai été diplômée en 2011. J’avais entrepris des recherches pour trouver un travail dès le mois d’avril afin de pouvoir travailler directement à la sortie de l’ESAV – Institut Bonaparte. J’ai été plusieurs fois recalé par manque d’expérience malgré les stages quotidiens, mais en l’espace de deux mois, j’avais une réponse positive et je quittais la région Nantaise pour Paris dès le mois d’août.

Depuis, j’ai travaillé 8 mois sur Paris et je suis partie dans le Calvados. Finalement, l’expérience de mes stages réalisés au cours de mon cursus à l’ESAV, ainsi que ma première expérience dans le milieu en tant que Assistante Vétérinaire, m’a permis de trouver un second travail très rapidement.

Paulien MAGUER – ASSV promotion 2012 de l’ESAV Nantes