La formation en entreprenariat s’adresse à toute personne souhaitant créer leur propre entreprise dans le secteur canin ou félin.

A qui s'adresse ce module

Vous souhaitez vous installer à votre compte, en tant que :

  • Éleveur canin et/ ou félin, à titre professionnel ou amateur.
  • Éducateur canin ou promeneur de chiens,
  • Petsitter et toutes les formes de gardes d’animaux (au domicile du propriétaire, chez vous ou dans une structure spécialisée comme une pension ou un hôtel),
  • Toiletteur.

Contenu de la formation

Le module entreprenariat vous accompagne dans la création de votre structure avec deux parties :

  • La réalisation d’une étude de marché et les démarches administratives,
  • La gestion comptable de la structure.

Nos formateurs sont tous des professionnels de l’accompagnement à la création d’entreprise. La formation peut s’adapter à votre projet professionnel si il est déjà défini.

Rythme de formation

Deux sessions par an

La formation s’effectue sous forme de cours présentiels regroupés sur une semaine, chaque année en octobre ou en avril (au choix de l’élève). La prochaine session aura lieu en novembre 2017 à l’ESAV Paris.

Ce module est inclus dans la formation de Toilettage. Mais il peut aussi venir en complément d’une autre formation (Assistant(e) Vétérinaire, Aide-soignant(e) Vétérinaire, Éducateur(rice) canin) afin d’augmenter vos compétences et vos opportunités professionnelles.

Renseignements sur le module entreprenariat

¨Pour toute question ou inscription sur le module entreprenariat, vous pouvez nous contacter au 01 84 17 36 69, ou remplir le formulaire de contact ci-dessous, et nous y répondrons avec plaisir :