Marie Moreau, étudiante de la promo ASC de Nantes 2015, nous présente son travail chez VETREF, une clinique vétérinaire qui ne traite que des cas référés par d’autres vétérinaires et des urgences.

Diplômée d’un BTS Assistante de Direction en 2005, elle choisit ensuite d’effectuer en 2014, une reconversion professionnelle et sort avec son Titre d’Aide-soignant Citadin Vétérinaire en juillet 2015 de l’ESAV – Institut Bonaparte de Nantes. Tout de suite après sa sortie de l’école, elle intègre l’équipe de VETREF à ANGERS-BEAUCOUZE (49).

A VETREF, Marie a aussi retrouvée Clémence NEAU, elle aussi sortie de l’ESAV – Institut Bonaparte (promo 2010 d’Aide-soignant Spécialisé Vétérinaire, ASSV). Marie aime le contact humain et est passionnée par les animaux, avec une affection particulière pour les chevaux étant cavalière depuis plus de 24 ans.

Marie nous parle de son métier :

J’ai intégré l’équipe de la clinique VETREF (clinique de référés) depuis mi-juillet 2015. J’occupe le poste d’ASV au poste principal de »secrétariat ». En semaine, je gère le standard et les urgences et m’occupe de trier puis répartir les tâches aux différents vétérinaires et gérer les salles de consultation. Un samedi sur 2, je suis « ASV volante » et j’assure la gestion des urgences, des visites patients ainsi que les soins, radios, etc. Je suis « les mains en plus ».