J’ai suivi la formation d’assistante vétérinaire suite à l’obtention d’un Bac dans l’agriculture.
Depuis toute petite je voulais travailler avec les animaux. Être assistante vétérinaire n’avait pas de définition précise pour moi à l’époque. Je ne voyais pas en quoi cela consistait.
Après des recherches je me suis lancée dans l’aventure de la formation d’ASSV en 2 ans. J’ai pu y découvrir les nombreuses facettes de ce métier. Il est très diversifié et variable suivant le lieu de travail (en cabinet, clinique ou bien même en centre hospitalier vétérinaire).
J’ai adoré la formation à l’Institut Bonaparte, les professeurs sont très à l’écoute, l’ambiance est conviviale et la formation est très complète. Une fois dans cette école mes notes ont grimpé car la motivation était là j’apprenais plus facilement car cela me plaisait. J’ai pris énormément confiance en moi.

Je suis très contente d’avoir étudié à l’ESAV car cette école combine très bien théorie et pratique et tout cela dans une bonne ambiance. Petite nostalgie d’avoir quitté cette école où il était si agréable d’aller en cours. Je remercie tout le corps enseignant de nous former à ce métier d’avenir.

Je travaille à l’école vétérinaire de Nantes (ONIRIS), je suis au service d’anesthésie et j’enseigne aux étudiants vétérinaire les techniques d’intubation et de surveillance anesthésique. Je suis fière de cette tâche qui m’a été confiée.

Laure QUESSOT – ASSV promotion 2012 de l’ESAV Paris