Après un Bac S, j’ai été à la fac mais très vite je me suis rendue compte que ce n’était pas ce je voulais faire, puis j’ai démarré une formation d’auxiliaire de soin animalier par correspondance qui m’a permis de faire des stages notamment dans une clinique vétérinaire, ce qui m’a conforté dans mon choix . Malgré tout, cette formation ne m’ouvrait pas les portes des cliniques pour un poste , j’ai donc cherché un vétérinaire pour faire de l’alternance mais à mon âge (23 ans à l’époque), ce type de contrat leur revenait trop cher.

J’ai donc connu l’ESAV en allant sur internet et après un entretien sur place j’ai très vite été conquise par le système et les cours.

Sortie en 2009, j’ai été embauchée par le Vétérinaire chez qui j’ai effectué la majorité de mes stages à Maisons-Alfort (94). Je suis toujours en poste dans la même clinique et cela fait bientôt 6 ans que j’ai la chance d’exercer ce fabuleux métier.

J’entretiens de bons contacts avec mon école, pour accueillir des stagiaires ou pour être juré à l’évaluation des mémoires de fin d’année.

J’aime le métier d’ASV car c’est un métier très polyvalent, je n’ai jamais le temps de m’ennuyer. J’aime le contact avec la clientèle et leurs animaux, c’est important car nous sommes le premier contact avec eux. La chirurgie m’a toujours intéressée et fascinée et j’y participe toujours avec joie.

Mais ce que j’aime par-dessus tout dans mon métier c’est rendre un animal après une hospitalisation, en bonne santé, à ses propriétaires et voir leur sourire. C’est toujours un vrai plaisir et malgré les aléas du travail, ces instants me confortent dans mon choix professionnel .

Laura BLINOT – ASSV promotion 2012 de l’ESAV Paris