Après une année peu motivante en Fac de Lettres, je me suis remise en question sur mon avenir professionnel et il était évident pour moi qu’il me fallait un métier dans lequel je serais épanouie et qui me rendrait utile aux autres.

Avant de faire ma formation d’ASSV à l’Institut Bonaparte ESAV, j’ai travaillé pendant deux ans avec des personnes âgées. J’ai beaucoup appris humainement de cette expérience mais j’ai fini par m’en lasser : j’avais besoin d’avoir plus de responsabilités et d’un travail plus attractif. Il fallait que j’évolue !! C’est pourquoi mon employeur de l’époque m’a proposé un Congé Individuel de Formation, afin d’effectuer une reconversion professionnelle vers un métier plus passionnant…

J’ai eu mon diplôme en 2012 et je suis très satisfaite d’avoir suivi ma formation d’Assistante Vétérinaire sur deux ans à l’ESAV. Formation qui fut très complète ; les cours étaient très bien structurés et les enseignants ont toujours été très disponibles et chaleureux. Je ne les remercierai d’ailleurs jamais assez !!!

Aujourd’hui je travaille à la Clinique Équine de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort et je suis quelqu’un d’entièrement épanouie. J’aime mon travail…. Non… Je l’adore !! Chaque jour est différent. Je suis sans arrêt en train d’apprendre et c’est ce que j’aime par-dessus tout dans ce métier. De plus, j’ai la chance d’avoir des collègues formidables (cliniciens, anesthésistes et internes) et c’est un réel plaisir de travailler avec eux.

En plus de gérer la clinique sur différents points, mon travail consiste aussi à prendre en charge les étudiants de l’école lors des chirurgies. Mon rôle est de veiller à ce qu’ils aient les bons gestes sur l‘animal lors de la préparation pré-opératoire.

Pour rien au monde je changerai de métier…

Je suis très heureuse d’avoir croisé le chemin des personnes que j’ai pu rencontrer  jusqu’à présent. Merci à tous et surtout à toute l’équipe de l’ESAV, sans qui je n’aurai jamais été une ASV aussi comblée.

Emmanuelle PAYET – ASSV promotion 2012 de l’ESAV Paris