Je m’appelle Élise et j’ai été diplômée de l’Institut Bonaparte de Strasbourg en 2012. J’ai déménagé à Londres dans la foulée, et depuis mon diplôme anglais en poche je travaille désormais au Queen Mother Hospital for Small Animal. C’est l’un des deux hôpitaux de carnivores domestiques de l’école vétérinaire de Londres. Je ne fais que de la chirurgie (pas d’anesthésie), et dans ce domaine déjà spécialisé, je me spécialise encore en chirurgie ophtalmologique laser (glaucome etc…) J’essaie de toucher à un peu toutes les chirurgies, mais j’ai un faible pour l’ophtalmologie et la cœlioscopie (laparoscopie, et un peu de thoracoscopie). Je me débrouille avec les os et l’orthopédie, mais la neurologie, ce n’est vraiment pas mon truc.

Sinon, à côté de ça mon job c’est aussi les étudiants. Qu’ils soient étudiants véto, ou nurse, interne ou résident, c’est à nous de la coacher et de leur apprendre le métier, les règles d’or. Je m’essaie donc à l’enseignement pratique. C’est très gratifiant. Et bien sûr, en parallèle, grâce aux infrastructures et aux personnes géniales, j’apprends toujours énormément.  Ce job c’est l’éclate totale ! Je suis payée à apprendre à faire ce que j’aime ! »

Pour à la photo, après des heures de combat et un bras en moins, Sangria a finalement gagné. Navrée ! (Si je suis en blouse, charlotte et masque toute la journée, pas très sexy !).

Elise LIPP – ASSV promotion 2012 de l’ESAV Strasbourg