Le service des urgences de l’Ecole Vétérinaire de Nantes (ONIRIS) a pour vocation de recevoir les chiens et les chats qui nécessitent une prise en charge médicale ou chirurgiclae immédiates, de jour comme de nuit. Une équipe de vétérinaires diplômés encadrée par des cliniciens « sénior », est présente sur place 24h/24.

Sur demande du propriétaire ou du vétérinaire référent, le suivi immédiat des animaux peut être effectué sur place par le service d’Hospitalisation-Soins Intensifs qui travaille en étroite collaboration avec le Service des Urgences. L’animal peut aussi être confié aux services de jour du CHUV d’Oniris.

J’aime ce travail si passionnant aux urgences, un travail d’équipe sous la direction du Dr Jack-Yves DESCHAMPS et Dr Françoise ROUX.

Claire, au sein de cette équipe, a accès aux matériels et aux techniques du CHUV, permettant d’assurer les soins dans les meilleures conditions. Ce poste est donc techniquement très formateur. Le contact humain fait aussi partie de mon quotidien : les visites des propriétaires sont possibles aux heures ouvrables sur rendez-vous, sauf le week-end. Une ligne téléphonique leur est dédiée pour obtenir des nouvelles de leur animal.

En un mot je m’épanouis pleinement dans mon travail ASV !

Claire LE THIEC – promotion ASSV 2015 de l’ESAV Nantes