Se reconvertir en tant qu’aide-soignant vétérinaire après 35 ans : pas possible ? Et bien si, c’est possible , grâce à l’ESAV – Institut Bonaparte.

Après une carrière de 15 ans dans le notariat, j’ai suivi la formation ASSV de deux ans, une formation complète alliant enseignement théorique et stages pratiques.

La qualité de l’enseignement prodigué par des professionnels de la santé vétérinaire associée au fait de pouvoir effectuer plusieurs stages dans différentes structures m’a permis de voir et d’expérimenter différentes approches, techniques et de m’adapter et m’investir ainsi très rapidement et aisément dans mon actuel poste. Une chose est sûre : si c’était à refaire, je le referai sans hésiter un dixième de seconde !!

Grâce à ma formation, je me sens polyvalente et compétente tant pour les conseils aux clients que pour ce qui m’est demandé de pratiquer par les vétos, en terme de soins et d’assistanat.

De surcroît, les enseignants sont toujours à l’écoute, disponibles et ouverts, et j’ai connu par ailleurs des moments de complicité formidables dans ma promotion, tant avec eux qu’entre élèves. Aujourd’hui, j’ai trouvé du travail en CDI en clinique et j’ai pu constater (durant mes stages mais aussi mes différents emplois suite à mon Titre) que les vétérinaires accordent de la crédibilité à cette formation et cet Institut.

Enfin, j’ai également créé ma petite affaire « Poil de Pif », un service de pet-sitting et de garde à domicile, mais aussi d’aide au toilettage et aux soins d’entretien hygiénique.

poil de pif

En résumé : vous êtes motivé et sérieux ?
Foncez ! vous ne le regretterez pas !

Claire SENECHAL-AUREMBOUX – ASSV promotion